Bonnes adresses | Shopping

Belle à la Française, la jolie nouvelle des boutiques en ligne [CODE PROMO]

19 octobre 2017

Au détour d’un compte instagram clair, épuré et qui donne franchement envie, j’ai découvert Belle à la Française et ainsi fait la rencontre de Julie.

Belle à la française c’est cette nouvelle e-boutique de soins cosmétiques bio, éthiques et made in France:

Interview de Julie, créatrice de Belle à la Française

Bonjour Julie, peux-tu nous décrire ton parcours avant Belle à la française ?

Bonjour à tous ! Je suis Julie, la trentaine, alsacienne et maman de deux petites filles. En plus d’être la créatrice du site « Belle à la française », je suis salariée dans une entreprise familiale de métallurgie créée par mon père. Je m’occupe de la comptabilité, de la gestion des commandes, des factures etc. Je suis titulaire d’un BTS Assistante de direction.

Comment l’idée de la boutique est-elle née ?

J’ai toujours été attirée par l’univers du net, du blogging. Monter un site de A à Z était un projet que j’avais envie de réaliser depuis un bon moment. Il y a plusieurs années j’ai même appris le langage html et css [Oui, vous pouvez imaginer Julie comme une warrior du code, ndlr] !

Une autre de mes passions, la cosmétique, le maquillage. Cela signifie prendre du temps pour soi et prendre soin de soi. Ce qui se voit à l’extérieur agit sur l’intérieur et cela peut aider beaucoup de personnes qui n’ont à la base pas confiance en elles.

Je pense que de nos jours, nous pouvons nous faire plaisir tout en respectant notre planète, en réduisant nos déchets et en faisant marcher les entrepreneurs français, le tout sans se ruiner.

J’aimerais informer et transmettre ce message au plus grand nombre !

Comment as-tu choisi les marques avec lesquelles tu travailles ?

Je suis partie avec certaines exigences, toutes les marques doivent être françaises, et surtout non testées sur les animaux. Les produits utilisés doivent être de qualité et naturels.

Ensuite, c’est l’équipe qui se cache derrière chaque marque qui m’a aidé à faire mon choix. Ici, nous n’avons pas affaire à de grandes entreprises avec des dizaines de services. Les personnes avec qui j’ai échangé sont passionnées et engagées. On sent qu’elles ont de véritables valeurs et cela se ressent dans les produits.

Je me suis aussi laissée séduire par les packagings, comme Lamazuna, tout est coloré, en étant à la fois orienté vers le zéro déchet. Beauty Garden, quant à eux, produisent leurs produits avec ce que la terre leur donne au rythme des saisons. C’est un vrai coup de coup de cœur. Mais je pourrais vous donner une anecdote pour chacune des marques choisies !

En étant revendeur, j’essaie, à ma manière, de contribuer aux engagements des marques. Je récupère tous les cartons en bon état afin de les réutiliser pour l’envoi des commandes. Concernant les matériaux de calages, tout est récupéré, en passant par le papier, les magazines et le polystyrène. Les factures sont envoyées par mail afin que les colis génèrent le moins de déchets possible.

Si tu devais décrire la boutique en 3 mots, quels seraient-ils ?
  • Planète
  • Locale
  • Respectueuse

 

Quels sont les projets pour la suite ?

Depuis l’ouverture, le 06 octobre dernier, je continue à essayer de faire connaître la boutique. J’ai dorénavant des marques françaises qui me contactent pour que l’on collabore ensemble. J’ai un projet très avancé pour intégrer deux nouvelles marques de savons saponifiés à froid artisanaux, dont une qui est produite dans ma ville et qui est d’une composition irréprochable.

Mon but est de pouvoir la faire grandir, j’ai tout monté de A à Z et ça serait un bel aboutissement.

J’aimerais aussi, si les ventes sont au rendez-vous, accueillir des marques de maquillages françaises et non testées afin d’agrandir l’offre et le choix.

J’ai des projets plein la tête, mais on va rester les pieds sur terre et avancer petit à petit, au jour le jour.

Un petit mot pour la fin ?

Chaque petit geste compte. Chaque prise de conscience est une victoire. Et petit à petit, si nous nous y mettons tous, nous arriverons à faire changer les choses.

 

CODE PROMO !!!

Entrez LALYONNE10 dans votre panier !

LALYONNE10 : -10 % sur la boutique + 1 masque « Secrets de fées » offert dès 50,00 € d’achat + 1 masque « Malou&Marius » offert dès 100,00 € d’achat

J’espère que ça vous a plu ! N’hésitez pas à partager pour lancer cette jeune et prometteuse entreprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *