J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Avril

30 mai 2017

Second test make up du blog, je vous propose de découvrir Avril ! C’est une marque de cosmétiques et maquillage bio abordables, qui a pour but de conjuguer « qualité, écologie et prix ». La marque a été crée en 2012 et propose une gamme complète : lèvres, yeux teint, accessoires, soins hydratants et anti âge, soins du corps… Voici donc mon avis sur Avril !

Voici ma première commande !

Je suis ravie du packaging ! C’est bio, et souvent sous prétexte d’une bonne composition les marques se permettent un packaging douteux et « cheap ». Je valide !

Test n1 : Le Mascara volume

Couleur et fini sur les cils : J’ai opté pour un éternel classique, noir. La couleur est intense, et la brosse sépare les cils sans laisser de gros amas de produit. Les cils sont allongés tout en restant souples, pas d’effet « carton ».

Tenue : Toute la journée ! Pas de coulure, sauf évidemment en se frottant les yeux (mais bon, faut pas pousser non plus).

J’avais changé de mascara car le mien faisait littéralement tomber mes cils ! Chaque fois au démaquillage c’était la misère, avec de nombreux cils restant dans le coton… Problème réglé avec ce mascara de qualité à petit prix !

Conclusion : Adopté !

Test n2: Les ombres à paupières

J’ai testé deux teintes : Aurore (rose irisé) et Cuivre

 Teinte aurore

Teinte cuivre

 

Voici le rendu sur ma peau :

Couleur, pigmentation : Bof. Ils sont tout deux très clairs, peu irisés. J’utilise du rose facilement au quotidien mais celui ci est trop clair pour moi, et pas assez brillant. Je l’utilise avec un violet/prune pour intensifier ou un coup de crayon noir estompé, jamais seul.

Toutefois, j’ai testé la teinte cuivrée sur une peau plus mate que la mienne, et le résultat est fantastique : brillant, lumineux tout en restant discret.

Tenue : Pas de soucis à ce niveau là, il tient malgré les fortes chaleurs, sans primer. Pas mal !

Conclusion : pas convaincue par ces ombres à paupière.

Test n3 Crayons à lèvre

Teintes :

  • Châtaigne
  • Violine
  • Vrai Rouge

Sur ma peau, dans le même ordre :

Couleur, pigmentation : Par-Fait. Intenses, lumineux, tout ce que j’aime. La marque a réussi à diversifier les teintes et satisfaire tous les goûts et différentes carnations. *

Texture : Moyen. Les crayons sont très hydratants, ce qui est une bonne chose, et n’assèchent pas les lèvres de façon disgracieuse. Par contre, la texture crème ne « sèche » jamais, et donne un effet légèrement collant. A éviter lors d’une sortie sur les quais du Rhône un jour de grand vent (#mangetescheveux).

Conclusion : pas mal, si on pouvait seulement se passer de l’effet collant. Les rouges à lèvres sont peut être différent ?

Test n4 Crayons et jumbo

J’ai testé deux duos fard et liner et un crayon pour les yeux :

  • crayon yeux teinte figue
  • crayon duo terre brûlée / cuivre irisé
  • crayon duo bronze cuivré / beige doré

Le test :

Les duos :

  • couleur / pigmentation : parfait ! Brillants, au fini naturel. La partie fine « crayon » est moins pigmentée que ce que j’aurais souhaité mais s’applique facilement.
  • tenue : RAS ! Pas de soucis à ce niveau là, je n’ai pas utilisé de primer.

Le crayon « figue » :

  • couleur : trop clair pour moi, je le pensais plus sombre. Du coup je trouve qu’il jure avec ma carnation.
  • tenue : excellent.

Conclusion :

Les duos sont intéressants, et je testerai peut être leurs crayons dans d’autre teintes. Je reste à convaincre !

 

Verdict ? Avril est une marque vers laquelle je retournerai sans problème. Je n’ai pas encore testé les produits pour le teint, car je n’ai pas pu voir les couleurs en magasin. Cette marque est vendue sur internet via leur propre site, mais il est également commercialisé par certains magasins, notamment Mandelines à Lyon, sur lequel paraîtra un article très prochainement !

J’espère que mon avis sur Avril vous sera utile, et de votre côté qu’en avez-vous pensé ?

 

Only registered users can comment.

  1. J’avais repéré cette marque quand je cherchais du maquillage naturel. Ils sont bio certes mais les composants ne sont paq franchement naturels :/ alors je me suis tournée vers boho et LÀ, satisfaction 100% 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *