Beauté | J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous Ibbeo Cosmétiques

4 octobre 2018

J’ai découvert la marque Ibbeo Cosmétique qui m’a contactée récemment. Cette jeune marque est française, provenant du sud-ouest (Coucou les grands-parents!) et propose une gamme large de produits. Voici ma review pour cette marque qui vaut le coup d’œil !

L’entreprise Ibbeo Cosmétique

Cette jeune entreprise créé des produits cosmétiques naturels aux ingrédients issus de l’agriculture bio depuis leur laboratoire dans le Tarn-et-Garonne. La recherche et le développement de leurs formules se fait à partir d’ingrédients locaux !

Là, c’est Pascale et Vincent, les fondateurs de cette marque. (Source et copyright : Ibbeo Cosmétiques)

Ils sont sous la mention Nature et Progrès, un label aux exigences très strictes en matière d’ingrédients, de sourcing et de traçabilité des produits et ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

J’ai examiné les compositions de différents produits, j’adore ! Les hydrolats sont utilisés dans les formulations des produits qui permettent ainsi des cosmétiques plus efficaces que ceux n’utilisant que de l’eau. De plus, l’eau utilisée dans les produits, notamment dans la crème que j’ai testée, est une eau de source des Pyrénées ! De par sa composition en minéraux et oligo-éléments, elle est considérée comme un ingrédient en soi.

 

J’ai testé ici la crème hydratante Lin et Prune.

Test de la crème hydratante Ibbeo Cosmétique

Contenant du gel de lin, et les huiles végétales de prune, de carthame et de caméline, cette crème hydratante est riche en vitamines E et K, ainsi qu’en oméga 6. Voici la liste des ingrédients :

Composition en français : eau de source des Pyrénées, gel de lin*, huile végétale de prune*, huile végétale de carthame*, huile végétale de cameline*, huile végétale de tournesol*, émulsifiant d’origine naturelle, gomme guar*, vitamine E naturelle, parfum*, conservateur.
* issu de l’agriculture biologique

Ingrédients (liste INCI) : Aqua, Linum Usitatissimum Seed Extract, Prunus Domestica Seed Oil, Carthamus Tinctorius Seed Oil, Camelina Sativa Seed Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Arachidyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Cyamopsis Tetragonoloba Gum, Tocopherol, Parfum, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate*, Citral*, Citronellol*, Geraniol*, Limonene*, Linalool*.
*naturellement présent / naturally present

 

En cette période de changement de saison, j’ai apprécié son pouvoir hydratant. Les besoins de ma peau changent beaucoup selon les saisons et, l’automne s’installant, la peau de mon visage commençait à tirailler.

Son fini est non gras, et elle pénètre rapidement. L’odeur est un peu surprenante, à la fois boisée et légèrement acidulée. Ce n’est pas dérangeant et j’apprécie de ne pas être agressée par un parfum trop fort étant assez sensible aux odeurs. Cette crème devrait sûrement plaire aussi aux hommes également, de par sa texture fluide et ses parfums typiques des notes utilisées dans les cosmétiques « masculins ».

Excellente base de maquillage, elle laisse la peau lisse et non grasse.

J’ai flashé sur le sérum Ambre mais je n’ai pas pu le tester ! Vous voulez le tester pour moi ? Rdv sur les réseaux sociaux, un concours approche 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *