Bonnes adresses | Non classé | Shopping

Mandelines, l’artisanat et la cosmétique naturelle au coeur du vieux Lyon

2 juin 2017

Mandelines, c’est ce petit magasin installé depuis 3 ans déjà. Mandelines, c’est aussi ce rêve un peu fou d’élevage d’ânesses, qui s’est progressivement transformé pour être aujourd’hui un espace de vente au 4 rue St Jean.

dav

Mandelines, c’est surtout sa créatrice, qui vous concocte avec amour des produits dans l’arrière boutique, les vend avec le sourire, et vous propose des ateliers (réservez ici ou en boutique) pour apprendre à faire ses propres cosmétiques et savons.

dav

Sur la photo ci dessus, on distingue l’arrière boutique à droite du comptoir.

Vous entrez dans un tout petit endroit.

dav

Un espace est réservé aux savons que Delphine Ortiz prépare elle même, et dont la collection s’est largement agrandie : de 4 références, elle propose aujourd’hui 12 savons (si ma mémoire est bonne) aux propriétés et parfums variées.

dav

Les savons sont créés à partir de lait d’ânesse, et elle ajoute à l’envie des huiles végétales et des huiles essentielles, souvent bio.

Ici rien ne se perd, puisque les « chutes » des savons coupés sont également disponibles à la vente par 5, permettant d’en tester plusieurs à moindre coût. Je repars d’ailleurs avec un petit bout de savon au bois de rose qui embaume mon sac à main le temps de rentrer…

La boutique propose à la vente la marque de maquillage bio Avril, que j’ai testé il y a quelques temps dans cet article.

dav

Cela permet de tester en vrai cette marque vendue sur internet !

Vous y trouverez également des matières premières pour vos cosmétiques maison :

dav

Ainsi que divers accessoires pour l’entretien de la maison :

dav

IMG_20170518_185227.jpg

En bref ? Un magasin qui allie artisanat et cosmétique bio, du « made in Lyon » au cœur de la vieille ville. C’est l’occasion parfaite de faire son shopping « cosmétiques maison » et d’y emmener les visiteurs et touristes de passage dans notre ville !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *