J'ai testé pour vous... | Non classé

Phytomer, Trésor des Mers

6 juin 2017

Phytomer est une marque française dont le siège est situé à St Malo. Elle utilise des actifs issus de la mer dans des soins notamment utilisés en spas. Oui, on parle bien d’algues

J’ai testé cette « huile sublimatrice » corps, visage et cheveux : Trésors des Mers.

dav

Ingrédients : A première vue, aucun ingrédient indésirable. Comme il est difficile d’apprendre par cœur tous les ingrédients de la cosmétique bio et conventionnelle, l’appli Clean Beauty est une aide intéressante.

dav

Actifs  : Issus de la terre, issus de la mer

  • Huile de sésame (sesamum indicum seed oil) : riche en acides gras essentiels, elle est anti-oxydante et nourrit la peau en profondeur sans laisser de film gras.
  • Huile de macadamia (macadamia integrifolia seed oil) : très pénétrante, au toucher sec, elle nourrit la peau et la protège.
  • Huile de tournesol (helianthus annuus seed oil) : l’huile de tournesol est un support gras naturel peu onéreux, qui participe à nourrir la peau et peut être un support intéressant aux macérâts huileux car c’est une huile assez neutre (pas d’odeur).
  • Huile végétale de buriti (Mauritia flexuosa fruit oil) : très riche en caroténoïdes, elle favorise et prolonge le pronzage tout en hydratant la peau.
  • Extrait de salicorne (salicornia herbacea) : Phytomer indique que cet extrait « améliore la circulation et le stockage de l’eau et de l’urée dans l’épiderme tout en renforçant la barrière lipidique »
  • Extrait de mekabu (undaria pinnatifida) : Phytomer indique ici « renforce la cohésion cellulaire et la connexion épiderme-derme pour limiter les pertes en eau »

Packaging : J’adore la couleur dorée/orangée, avec le petit cercle doré du bouchon. Au bout de quelques utilisations, le flacon devient gras par contre. C’est une huile, on ne peut pas tout avoir.

Texture : Je ne vois pas le côté « sec ». Elle a du mal à pénétrer correctement, laisse un léger film sur la peau. Sur le cheveux je déconseille sans un shampooing le lendemain.

Parfum : Un peu fort à mon goût, capiteux, mais pas désagréable.

Efficacité : Franchement pas mal ! Cette huile hydrate à court terme et laisse une jolie peau à long terme.

Conclusion et utilisation : J’utilise ce soin le soir, sur le corps et le visage, et de temps en temps en masque sur les cheveux (avec un shampooing au réveil !). Des petits défauts ? J’aurais préféré un parfum plus floral, et une texture un peu moins grasse. L’efficacité de ce produit en fait un soin intéressant pour les peaux sèches, pour préparer l’été ou comme après soleil.

 

Prix : 34,8€ Disponible sur le site internet de la marque.

 

Produit offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *